Angels Of Apocalypses [AoA]

http://amiralmaximus.miniville.fr/

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Conflit Israel - Liban

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
[AOA]styxman

MessageSujet: Re: Conflit Israel - Liban   Lun 7 Aoû - 14:30

La dictature n'est pas un élément qui concerne que le passé, notre futur est bien compromis.

Fanatisme politique et religieux
Endettement ( 2000 milliards d'euros)
Malvivre
Malbouffe
Education
Epidemies
Castastrophes plus ou moins naturelles (tremblements de terre, couche d'ozone)
Pauvretée et surpopulation des pays pauvres
Emplois (chomage, précaritée)
Perspectives d'avenir (en général)

Faut rester optimiste.......
Revenir en haut Aller en bas
[AoA]Xzibit
Admin

MessageSujet: Re: Conflit Israel - Liban   Lun 7 Aoû - 14:46

Oui super!

Pollution^^

C'est la merde! Sad Sad Sad

MessageSujet: Re: Conflit Israel - Liban   Lun 7 Aoû - 14:52

alors coupe ton choffage ne prend plus la voiture et n'achete plus d'alliment avec emballage dur non? en gros on a techniquement un etau sur les couille qui ce resserre petit a petit

sois on perd notre conford et on sauve la planette (l'etau ce desserre)

soi on continu tranquil et nos enfant von ce faire niké (etau tres tres serré sa fais mal)

ou on esper que dieu apparaisse et que par sa divine providence et qu'il nous sauve

ps:faut que j'arrete avec mais metaphore pourave lol^^ mais sa me fais maré
[AoA]Zgeb
Admin

MessageSujet: Re: Conflit Israel - Liban   Lun 7 Aoû - 15:14

[AOA]styxman a écrit:
La dictature n'est pas un élément qui concerne que le passé, notre futur est bien compromis.

Fanatisme politique et religieux
Endettement ( 2000 milliards d'euros)
Malvivre
Malbouffe
Education
Epidemies
Castastrophes plus ou moins naturelles (tremblements de terre, couche d'ozone)
Pauvretée et surpopulation des pays pauvres
Emplois (chomage, précaritée)
Perspectives d'avenir (en général)

Faut rester optimiste.......

tu as oublié "lockee" dans la liste

ok... je sors...
[AoA]Xzibit
Admin

MessageSujet: Re: Conflit Israel - Liban   Lun 7 Aoû - 15:24

Lui c'est le pire^^

Une menace a lui tout seul^^ Il poullue de blague tout les forums qu'ils connait mdr!

MessageSujet: Re: Conflit Israel - Liban   Lun 7 Aoû - 15:30

y'a pire x-wars pourrait s'arreter ...

je suis de l'avis de lagao, donc je n'exprimerais pas mon opinion sur le sujet ...
[AoA] amiralmaximus

MessageSujet: Re: Conflit Israel - Liban   Lun 7 Aoû - 15:35

bon avant de polimiquer trop ici en partie public il me semble on a plsuieur guguerre a faire il em semble????

MessageSujet: Re: Conflit Israel - Liban   Lun 7 Aoû - 16:56

Allé je vien poster ma petite graine aussi Very Happy

Je l'ai poster sur un autre forum il y a quelques jours.

LeNotre a écrit:

Répondre en citant
L'objectif d'Israel n'est pas le Libon ou le Hezbolla, c'est la Syrie. Et c'est les USA qui pilotent toutes les opérations (c'est principalement eux qui veulent fraper la Syrie et montrer a l'iran qu'ils sont tout pres (bien que les USA soient déja en irak voisin).

Il ne faut pas oublier que ca fait 10-15 ans maintenant , que chaque fois qu'on parle de nucléaire Iranien, il y a une m**** de ce genre (manoeuvre de divertion). Et ca marche, plus personne ne parle de nucléaire ( ou presque). Donc l'Iran a tout intéret a ce que le conflit perdur.

De plus, le premier ministre israelien est tres critiqué de toutes parts dans son pays. Pour gagner en crédibilité et resserer les rang, il lui fallait des opérations militaires (rien de tel pour souder un pays derriere son président). Ce qu'ils ont fait en palestine d'ailleur.

Puis le prétext de l'enlevement de deux soldats par le Hezbolla( en réalité la Syrie et l'Iran) c'était du pain bénis pour le premier ministre pour lancer une vrai guerre et comme israel ressoit des roquettes ( de fabrication irannienne qui sont joyeusement offertes ) ca pousse encore plus le peuple a suivre le pouvoir.

en gros personne n'a l'intéret pour que le conflit s'arrete.

Les ricains veulent aller en Syrie
Les iranniens ne veulent pas qu'on parle de leur nucléaire
Les israeliens manipulent leur peuple qui dira amen a tout tres bientot
L'europe regarde et attends que ca finisse pour allé reconstruire et décrocher des Méga-contrats.
La ligue arabe s'en tape et veulent laisser se demerder l'onu (donc principalement les super-puissances)
Le Hezbolla fait parler de lui et ca fait de la pub pour le recrutement.
Et tous les autres sont content car on les laissent tranquil et ils peuvent vendre des armes

Donc ils ont tous intérets a ce que ca continu. Ce qui fait que ce n'est pas pres d'arreter (surtout qu'israel mobilise plusieurs milliers de soldats en renfort ces prochains jours.

Et en plus le Hezbolla est super sponsorisé.

Ca me fait un peux penser a la guerre du vietnam. La grande amérique contre le nord-vietnam qui était en faite les USA contre la Chine (si il y en a encore un qui pense que des paysans sans armes sont capable de déscendre des élico et repousser l'offensive des USA (1 ere puissance mondiale) ben il lui faut réflechir un peux plus longtemps )

La guerre c'est du business et des dolars. Demander a bush pere
[AoA]Xzibit
Admin

MessageSujet: Re: Conflit Israel - Liban   Lun 7 Aoû - 17:06

Oui, ça c'est sur^^ Wink

MessageSujet: Re: Conflit Israel - Liban   Lun 7 Aoû - 17:58

Petite parenthèse monsieur Le Notre,

Les américains n'ont quasiment rien gagnés en dehors de chez eux : ils ont perdus en corée, au viet nam, s'embourbent en afghanistan et en irak, la première guerre mondiale ils entrent en 1917 alors que le conflit est de plus en plus a l'avantage des alliés....la 2ème peut-être...Ah oui il y a aussi fidel qui à connut 10 présidents américains depuis qu'il est en place sur son trône....1ère puissance mon cul, ils ont la gueule aussi grande que leurs canons, mais contre des indépendantistes...bin ils ramassent. Et puis au viet-nam, il ne faut pas oublier que les soit disant paysans et l'armée régulière ont pour certains servis le viet minh et ce bon vieil oncle ho sous l'occupation française 10 à 15 plutôt. je schématise bien sûr...mais on a pas toute la nuit.

[LSD]Lenotre

MessageSujet: Re: Conflit Israel - Liban   Lun 7 Aoû - 18:18

je suis parfaitement d'accord avec toi. Le liban a la malchance d'etre au milieu d'une zone de tension. Et ils ramasse pour les autres a chaque fois.

Le Liban était tres développer avant la premiere guerre on l'appellais meme la suisse du moyenne orient (référence au climat et au systeme banquaire ainsi qu'a la tolérance multiculturelle)

"Parenthèse:
Juste pour en revenir aux américains, ils n'ont pas gagné les guerres c'est vrai mais:

Ils créent un climat de peur ce qui booste toute leur économie qui est basé sur la peur.

Quand les gens ont peur, ils consomment des produits pour les défendre (qui les vend? dolars vous dites?)

En Afganistan ils peuvent construire leurs pipe-lines qui étaient prévu depuis plus de dix ans avant meme que les russes n'envaissent l'afganistan (dolars vous dites?)

En Iraq ils s'assurent du pétrole. Et détruire un pays quand on s'assure le monopole des contrats de construction c'est rentable (dolars vous dites?)

Il n'y a qu'au vietnam que ca n'a pas été tres rentable. Ils se croyaient simplement plus malin que les francais.

fin parenthèse"
[LSD]Lenotre

MessageSujet: Re: Conflit Israel - Liban   Lun 7 Aoû - 18:22

Il manque une bonne partie de ton message Monsieur Akiles.

Domage, c'était pourtant tràs intéressant
[AoA] amiralmaximus

MessageSujet: Re: Conflit Israel - Liban   Lun 7 Aoû - 23:22

une guerre il ne faut aps l'oublier permet de raprocher certain pays alié plus que cela n'aurai ete pu se faire si tout le monde avait ete en guerre, cela permet de tester de nouvel arme, et d'en developper de nouvel suite ces resulta,t quoi de mieux que de tester en vrai ce que certain ne peuve que mettre sur du papier, les guerres depuis bien longtemps on permis de nombreux progres technologique, la seconde guerre a son lot de cruauter et de tout ce que vont, mais un point positif qui en est ressorti, est une avancer considerable des technologie que nous pouvons utiliser tout le sjour actuellement (avion a reaction -> dev par les allemand pour la guerre, fusee -> dev apr els allemand pour la guerre, le principe de l'ordinateur -> dev par les allemand pour la guerre, le nucleaire -> dev apr les allemand et abouti en usa pour la guerre; aujourd hui, nous utilisons tout ceci a une fin pacifist, ansi, mais en premier lieu ceci etait pour faire des arme destrctrice, le micro onde _> dev apr les francais poru l'armee, au final on le retrouve dans toute les cuisine..., je vous laisse reflechir, sur els point positif qu'une tel guerre peu apporter a qui et non a il s'aime pas, moi je dit juste le mot tete de turc na aps non plus ete creer pour rien, apres chacun a aussi sa responsabiliter sur le qui on va pouvoir choisir comme tete de turc, c'est sur que si il y en a un qui leve le doight....

MessageSujet: Re: Conflit Israel - Liban   Mar 8 Aoû - 5:18

[SRC]Lenotre a écrit:
Il manque une bonne partie de ton message Monsieur Akiles.

Domage, c'était pourtant tràs intéressant

il se faisait tard et je voulais le réécrire un pleu plus simple...ce soir peut-être Wink
[LSD]Lenotre

MessageSujet: Re: Conflit Israel - Liban   Mar 8 Aoû - 5:34

lol

couche tard :]
[AoA]Xzibit
Admin

MessageSujet: Re: Conflit Israel - Liban   Mar 8 Aoû - 5:48

et sa repart en flood mdr Laughing Laughing

MessageSujet: Re: Conflit Israel - Liban   Mar 8 Aoû - 5:58

voilà pour en revenir au liban,

il y a 30 ans de cela le liban était probablement un des pays les plus tolérants en orient ( avec l'egypte de AL-Sadat ). Pour preuve la diversité religieuse actuelle :

40% de chrétiens ( maronites, grecs orthodoxes ou catholiques, arméniens orthodoxes ou catholiques, protestants, coptes, chaldéens catholiques et catholiques romains ) et 60% de musulmans ( chiites, sunnites, druzes et alaouites )

C'était aussi le pays le plus à même de faire la médiation entre orient et occident. Malheureusement la révolution des imams était en route.

Le Hezbollah fut fondé en 1982 avec le soutien de la syrie mais surtout de l'iran et ce pour lutter contre l'invasion du sud liban par Israel. Il réuni divers partis dont le Amal. L'objectif principal était de créer les conditions pour étendre la révolution islamiste iranienne au liban.

Ce sont deux attentats en 1983 imputés au Hezbollah ( ce qui n'a pas été formellement prouvé à l'époque puisque les terroristes arrétés appartenaient à une autre branche armée...bref ) contre les états-unis et la france qui font entrer les américains principalement aux côtés des israeliens : Opposition USA IRAN connut de tous.

1985/1987 : Par la suite le Hezbollah obtient l'aide de nombreuses millices Palestiniennes pour lutter contre Israel ( normal Israel est aussi l'ennemi de la palestine, rien de choquant donc ). Mais des discidences entre Amal et hezbollah éclatent et le liban se retrouvent en plus au millieu d'une guerre civile à caractère polititico-religieuse. Le Amal en position de perdre obtient l'aide militaire de la Syrie, ce qui ammène L'iran à intervenir également politiquement ( iran plus proche du Hezbollah )

1988 : nouvel affrontement entre le Amal et le Hezbollah qui finalement l'emporte sur son rival et détient dès lors Beyrouth. Nouvelle intervention syrienne puis iranienne. 1990 accords et traités de paix.

Le problême est que le peuple libanais depuis 30 ans donc subit la folie des iraniens, syriens et israeliens. Le hezbollah n'étant pas représentatif en vérité du peuple, il impose son idéologie par la terreur. Comme toujours ce sont les femmes les enfants qui subissent la folie des hommes.

Maintenant je pose la question de la légitimité d'israel en tant que nation sur d'anciens territoires arabes.
Le sionisme tout le monde connait. Et l'invasion du sud Liban en 1978 ? Il faut croire que les vainqueurs ont toujours raison.

Désolé pour les fautes, pas le temps de vérifier Wink

PS : pour les ricains j'y reviendrai plus tard ^^ je vais même essayé de caser les chinois dans le débât silent
[AoA]Xzibit
Admin

MessageSujet: Re: Conflit Israel - Liban   Mar 8 Aoû - 6:07

En tout cas, merci je connais pas le sujet a fond mais tu semble t'y connaitre tres bien^^

Et ça m'a renseigné pas mal^^
Si tu continué a tout expliquer ça serait cool ^^ Very Happy

MessageSujet: Re: Conflit Israel - Liban   Mar 8 Aoû - 6:19

il y a une émission très bien sur arte ou france 5 à 17h50: C dans l'air présenté par Yves Calvi qui traite souvent de politique internationale, économie et autres sujets passionnants. Ca reprend en septembre, je te la conseille fortement, cela dure 45 min et c'est très abordable. Il y a souvent un invité pour les questions arabes, Antoine Sfeir journaliste et créateurs des cahiers de l'orient, il est libanais en plus.
[AoA]Xzibit
Admin

MessageSujet: Re: Conflit Israel - Liban   Mar 8 Aoû - 6:26

Merci du tuyau je regardtais Very Happy c'est tout les jours?

MessageSujet: Re: Conflit Israel - Liban   Mar 8 Aoû - 6:47

lundi au vendredi de septembre à juin
[AoA]Xzibit
Admin

MessageSujet: Re: Conflit Israel - Liban   Mar 8 Aoû - 6:51

Ok, merci Very Happy

MessageSujet: Re: Conflit Israel - Liban   Mar 8 Aoû - 6:57

wé et tu peu aussi la reguardé entre 5h et 6h du math moi je reguarde dans c heure la et pas longtemp apres sur la 4 y a daria le groland et le zaping^^ vive la 4 et la 5
[LSD]Lenotre

MessageSujet: Re: Conflit Israel - Liban   Mar 8 Aoû - 10:57

je regarde souvent c'est dans l'air aussi et c'est vrai que je ne peut que la conseillé.

Elle est tres bien diriger et tu a tjrs des gens pour et des gens contre donc un vrai débat d'expert
[AoA]lockee

MessageSujet: Re: Conflit Israel - Liban   Mar 8 Aoû - 12:46

wé ou encore un complo gouvernemental pour faire de la desinformation O_o
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conflit Israel - Liban   

Conflit Israel - Liban
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant